Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

 Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Les créateurs ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany (Se rendre sur le site entreprendre de MyMajorCompany) de se faire parrainer par la communauté. Le label participatif s'est déplacé vers le crowdfunding. Apparaître comme vertueux, innovant ou original fait partie des conditions que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Avec un single chanté partout dans le pays, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va rassembler 70 000 euros. "Toi+Moi" est produit avec cette somme. Sevan Barsikian, l'un des créateurs de MyMajorCompany, a déniché l'artiste et lui a présenté le label participatif, lui proposant de créer un compte.

Les fondations de MyMajorCompany sont posées en 2007. Si le site est à la base consacré aux musiciens, le label s'est ensuite diversifié vers d'autres domaines. Dès 2007, l'équipe réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. Le rapprochement entre trois passionnés de création musicale, Goldman, Barsikian et Marciano, a lieu chez Bertelsmann Music Group dès la fin des années 1990.

Récemment, MyMajorCompany a mis sur le marché Tipeee. Cette plateforme propose de parrainer des créateurs du web en leur versant un "pourboire". Diverses entités sont rattachées au site MyMajorCompany. Permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet et révéler les talents de demain demeure la philosophie du site.

Des artistes interprètes aux grands monuments

La plateforme a vendu trois millions de disques signés par près de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière de chanteuses telles Judith et Joyce Jonathan. Grâce au partenariat noué avec de grandes sociétés d'édition, les secteurs de la BD et du livre ont rejoint MyMajorCompany dès 2010. Les projets de restauration de grands monuments comme le Panthéon ont obtenu 90 000€ grâce à ce site participatif. Le site met en scène des créateurs de startup et des aventuriers humanistes qui désirent tous concrétiser leurs projets.