Arthur - Accueil | Facebook

Arthur - Accueil | Facebook

Un homme qui manie tous les aspects de l'audiovisuel

En précurseur, l'animateur est à l'origine du développement de "Loft story" ou "La Star academy", des émissions importées de l'étranger qu'Endemol et lui ont soutenues. Parmi toutes les cordes qu'il a à son arc, arthur (Facebook) est comédien.On peut le voir dans "Supercondriaque", un film dans lequel il côtoit l'un de ses amis, Dany Boon. Son esprit d'entreprendre l'a conduit à devenir investisseur au profit de nouvelles entreprises. Il est notamment associé au sein de la société Coyote, qui crée des avertisseurs de radar. On connait surtout Arthur pour ses prestations télévisuelles et radiophoniques. Ce qui est moins évident, c'est qu'il est également particulièrement engagé auprès de structures caritatives. Il soutient par exemple les personnes handicapées au travers de l'organisme CAP 48.

Domiciliés à Massy Palaiseau les parents d'Arthur ont fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades au moment de la guerre des six jours. Depuis 2012, Arthur partage sa vie avec Mareva Galanter. Il convolera en noces avec Estelle Lefébure en 2004. Quatre années plus tard, leur divorce sera prononcé.

La domaine de prédilection d'Arthur : animer les programmes spéciaux

A la télévision, Arthur est l’homme des réveillons, le présentateur avec qui les Français achèvent l'année et en commencent une nouvelle dans la bonne humeur. « Les enfants du 31 », « La fureur du 31 » sont des exemples de programmes qu'il présente au moment des fêtes de fin d'année. Le présentateur fait preuve d'incroyables qualités d'adaptation. Il est capable de travailler sur des programmes aussi divers que « Des talents à couper le souffle » et « Les stars se déplacent pour ELA ».

L’enfant de la télé

Les 1ères émissions qui cartonnent d'Arthur sont diffusées sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994. Des émissions exclusives ou des nouveaux programmes sont souvent fondés par TF1, en collaboration avec l'animateur. Arthur anime "L’émission impossible", sa première émission sur le petit écran en 1992 sur TF1. Durant l'année 2015, l’émission "Les enfants de la télé" fête ses 20 ans, le producteur est une vedette du petit écran. C’est une personnalité importante du PAF.